Only lovers left alive - la critique du film

Les amants maudits

Le 18 février 2014

Cantique crépusculaire à la louange de l’Art, Only lovers left alive est autant le produit d’une mimésis résignée que le reflet brisé de Jim Jarmusch.

Galerie Photos

Vos avis

  • 16 février 2014, par Marla

    Critique détaillée de "Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmusch en avant-première :
    http://marla.blog4ever.com/only-lovers-left-alive-les-vampires-selon-jim-jarmusch

  • 18 août 2014, par Frédéric Mignard

    Trip envoûtant, parfois maladroit dans le propos explicité. Jarmusch soigne l’ambiance, mais pas toujours la réalisation qui est perfectible pour un artiste de sa trempe. La mise en scène est belle, les acteurs géniaux. On tombe amoureux de ces âmes vagabondes.

  • 1er février 2015, par vanhzexen

    Jim Jarmusch réalise une oeuvre fantomatique, poétique, intrigante, vaporeuse et en parfaite lévitation. Hommage à des oeuvres musicales ou littéraires, clin d’oeil volontaire (ou pas) à certains films de vampires. Il y a dans "Only Lovers Left Alive" de quoi abreuver les fans du réalisateurs.
    Il faut reconnaître qu’il y a quelque chose qui fonctionne assez naturellement et ce n’était pourtant pas (à mon niveau) une garantie.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?