Le 27 juin 2014
Flop US notoire, Pacific Rim accouchera bien d’une suite. Guillermo del Toro, désormais opportuniste devant l’éternel, en a décidé ainsi.
Flop US notoire, Pacific Rim accouchera bien d’une suite. Guillermo del Toro, désormais opportuniste devant l’éternel, en a décidé ainsi.
Malgré sa déconvenue au box-office américain en 2013 (100M$ pour un budget qui double le coût), Pacific Rim a été une bonne affaire sur la scène internationale, d’autant plus que le marché chinois, fleurissant, est amateur de productions de science-fiction de ce style, comme l’a prouvé le succès épatant de Godzilla sur ce territoire.
Universal et Legendary Pictures s’associent donc pour un deuxième épisode que réalisera Guillermo del Toro, parallèlement à la mise en place d’une série d’animation. Plus un homme d’affaires geek qu’un véritable auteur ces temps-ci, le cinéaste mexicain s’éloigne toujours plus des œuvres personnelles de ses débuts (L’Echine du diable, Le Labyrithe de Pan) pour des projets monstrueux censés rapporter gros.
Le verdict aux USA le 7 avril 2017, date de sortie américaine de ce nouvel opus.
La critique du premier film ICI

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































