Critique

CINÉMA

Persepolis - la critique

Sous le voile...

Le 7 décembre 2018

Prix du jury à Cannes, un petit bijou drôle et sensible, visuellement très abouti. Une œuvre profondément originale, universelle et humaniste, dans la lignée des grands maîtres iraniens.

Galerie photos

Copyright Diaphana Films
spip-bandeau
© 2007 Diaphana Distribution. Tous droits réservés.
  • tymo 1er juillet 2007
    Persepolis - la critique

    La présentation du film est super complete, il n’y a en fait rien a ajouter. Néanmoins, je ne puis m’empecher de dire à mon tour tellement j’etais enchanté à la sortie du film.
    C’est a mon avis (depuis la disparition d’irina palm) le truc a voir au cinema en ce moment.
    C’est le total package : tout d’abord le graphisme tout simplement incroyable, ensuite le coté historique tres riche en enseignements et surtout subtilement traité et enfin l’histoire à la fois super emouvante et drole (surtout quand on sait que c’est autobiographique).
    Il est imperatif de ne pas passer à coté de ce film d’animation.

  • Norman06 26 avril 2009
    Persepolis - la critique

    Très beau (et bon) film d’animation. Scénario captivant et émouvant, graphisme d’une beauté sombre, message humaniste, voix merveilleuses (mention à Danielle Darrieux).

Votre avis

Votre note :
9 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.