Critique

CINÉMA

Petit paysan - Hubert Charuel - critique

Le 28 août 2017

Premier long métrage prometteur, le film décrit avec acuité l’évolution du monde agricole et se présente sous la forme d’une étude psychologique subtile, que valorise l’interprétation habitée de Swann Arlaud.

Galerie Photos

  • kitkat 20 août 2017
    Petit paysan - Hubert Charuel - critique

    Un équlibre tout au long du film entre fait de société (ici sur le thème hyper pointu de la contamination d un troupeau de laitières), et les réalités à la fois sociale, familiale et sentimentale d un jeune agriculteur. Rôle interprété avec sensibilité et briot par Swann Arlaud. Une intrigue qui ne laisse pas de temps mort grâce au rythme donné dans le montage, dans les répliques et les gestes précis de chaque comédien ! Sara Giraudeau en véto pour ne donner que cet exemple apporte sa pierre à l’édifice. Son, musique, lumière, cadrage, scénario : vraiment un super film a voir

  • emma 13 septembre 2017
    Petit paysan - Hubert Charuel - critique

    Ce film non seulement se regarde comme une comédie dramatique mais il reflète aussi complètement les difficultés des exploitations agricoles soumises à des contraintes administratives et matérielles multiples. A voir pour avoir aussi un apercu de la réalité du monde agricole.

Votre avis

Votre note :
29 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.