Festival de Cannes 2017

Une prière avant l’aube - la critique du film

Un immense film de boxe mais aussi un film de prison claustro à souhait,...

How to Talk to Girls at Parties - la critique du film

Aussi empressé soit Cameron Mitchell à reconquérir le champ de la...

Le ciel étoilé au-dessus de ma tête - la critique du film

Entre fantasme et réalité, Ilan Klipper décortique la difficile condition de...

Frost - la critique du film

Un road movie humanitaire fidèle au style épuré de Sharuna Bartas. Si...

The Rider - la critique du film

Après Les Chansons que mes frères m’ont apprises, Chloé Zhao poursuit dans la...

Après la guerre - la critique du film

Du bon cinéma politique italien, sobre et nuancé, qui revient sur une période...

La Caméra de Claire - la critique du film

La grâce du cinéma de Hong Sang-soo est intacte, même si cet opus peut...

Avant que nous disparaissions - la critique du film

Dans la veine de son cinéma fantastique et métaphorique, Kiyoshi Kurosawa...

Coby - la critique du film

Ce documentaire unique en son genre dédramatise avec subtilité les effets du...

Pépé le morse : le César 2018 du meilleur film d’animation en visionnage libre

Ce petit bijou, présenté à Cannes, avait également remporté le prix du public...

Tesnota (Une vie à l’étroit) - la critique du film

Un coup d’essai qui se révèle un coup de maître. Le nouveau cinéma russe doit...

Mobile Homes - la critique du film

Ce film indépendant attachant, qui traite en mode road movie le dilemme...

120 battements par minute - la critique du César du Meilleur Film 2018

Plus qu’un banal hommage aux militants d’Act Up Paris, "120 battements par...

Les Proies - la critique du film + le test DVD

Préférant l’épure et l’allusion aux excès dérangeants du film original de Don...

Avant que nous Disparaissions : une affiche pour le dernier Kiyoshi Kurosawa

Le dernier Kiyoshi Kurosawa, déjà présenté en 2017 à Cannes dans la catégorie...