Le 12 juillet 2014
Le couple de stars mettent fin à 7 ans de vie de couple...
Le couple de stars mettent fin à 7 ans de vie de couple...
Souvent considérés comme deux des comédiens français les plus décalés de leur génération, Sophie Marceau et Christophe Lambert étaient en couple depuis 7 ans et deux films. Leur rencontre sur le tournage de La disparue de Deauville, le thriller raté réalisé par Marceau elle-même, avait marqué le début d’une romance, qui artistiquement donna naissance à un très beau film, malheureusement passé inaperçu, L’homme de chevet d’Alain Monne. Lambert y interprétait une gloire de la boxe déchue qui assistait les caprices d’une tétraplégique, à la vie tragique...
Ces deux idoles des années 80, elle, révélée par La Boum (1980), de Claude Pinoteau, lui par Greystoke, la légende de Tarzan (1984), de Hugh Hudson, se seraient séparés amicalement, selon l’AFP qui se base sur des informations de l’assistante de l’actrice.
Marceau, vue en 2014 dans Une rencontre, sera à l’affiche le 1er octobre de la nouvelle comédie de Tonie Marshall, Tu veux ou tu veux pas aux côtés de Patriiiick (Bruel). Christophe Lambert poursuit sa carrière dans le DTV avec Blood Shot de Dietrich Johnston, avec Brad Dourif et Lance Henriksen et Electric Side de Tristan Patterson, avec Patricia Arquette, Chloë Sevigny, Jim Sturgess et Vinessa Shaw.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































