Le 25 août 2014
TF1 a conclu un accord avec The Walt Disney Company France et obtient les droits de diffusion des prochaines productions Marvel et de la saga Star Wars.
TF1 fait le plein de super-héros et de créatures venues de l’espace.
La première chaîne de France a en effet conclu un accord avec The Walt Disney Company France portant sur la diffusion et les droits télé des nouvelles productions Marvel comme Captain America : Le Soldat de L’Hiver, Les Gardiens de la Galaxie actuellement au cinéma et Avengers : Age of Ultron qui débarquera dans les salles obscures le 29 avril 2015 ainsi que sur les prochains films de la saga Star Wars (y compris les spin-off), dont le septième volet sortira en France le 18 décembre 2015.
Un coup de maître pour le groupe audiovisuel qui concerne également les séries Marvel à venir tels que Agent Carter, Dardevil programmé aux USA pour Mai 2015, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders. Exception faite à la série de Joss Whedon, Agents of S.H.I.E.L.D, qui a déjà été achetée par M6.
La Une ne s’arrête pas aux productions Marvel et diffusera prochainement la série DC Comics Arrow. Concernant Gotham ou encore The Flash, la chaîne n’a pas précisé si elle était intéressée ou non par ces deux productions signées Bruno Heller (Mentalist) et Berlanti/Kreisberg.
TF1 ne s’arrête pas là puisqu’elle proposera également Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu et le dernier Luc Besson, Lucy. Cependant, il faudra s’armer de patience car un film ne peut être diffusé en télévision gratuite que deux à trois ans après sa sortie en salles.
Benoît Louvet, Directeur Général adjoint Acquisition et Négoce des droits audiovisuels du groupe TF1 a déclaré : « Il est important pour nous d’avoir ces produits très forts. Ce sont des blockbusters événementiels, populaires et familiaux qui correspondent à l’ADN de TF1 et la ligne éditoriale de notre case cinéma du dimanche. »
TF1 met donc ses adversaires K.O, qui devront se contenter des restes.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































