The Artist - la critique

Jean Dujardin, un artiste à part entière

Le 15 mai 2014

Michel Hazanavicius gagne son pari en réussissant un hommage élégant au cinéma muet qui a permis à Jean Dujardin de rafler le Prix d’interprétation à Cannes.

Galerie photos

Vos avis

  • 17 octobre 2011, par roger w

    Brillant dans sa reconstitution d’un style cinématographique et d’une époque dorée, The artist bouleverse à de nombreuses reprises et parvient à faire oublier son caractère récent pour s’imposer comme un excellent film muet qui aurait pu être tourné à l’époque. Les acteurs sont formidables, et notamment Bérénice Béjo dont on ne parle pas assez (ce qui n’enlève rien à la prestation de Dujardin, d’ailleurs). Un grand moment.

  • 21 avril 2012, par Frédéric Mignard

    Une reconstitution correcte qu’on apprécie pour son hommage nostalgique d’une époque fondatrice... Mais le jeu un peu outré de Jean Dujardin - il a gardé le sourire un peu beau d’Un gars et une fille pour son incursion dans le Hollywood au tournant des années 30 -, est parfois un peu lourd.
    Bref, le phénomène ne serait-il pas un peu exagéré ? Totalement...

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?