Critique

CINÉMA

The visitor - la critique

Loving the alien

Le 18 mars 2011

Le grand prix consensuel du dernier festival de Deauville. Un film creux mais terriblement attachant, uniquement au service de l’interprétation remarquable de Richard Jenkins.

Galerie photos

  • roger w 31 janvier 2009
    The visitor - la critique

    La critique ci-dessus est très juste et montre habilement les réelles limites de ce film. Il n’empêche que si l’on fait abstraction du contenu politique, finalement pas si important que cela, on se retrouve devant un très beau film qui se situe davantage dans l’émotionnel que la reflexion, effectivement un peu trop superficielle. On est pas prêt d’oublier la superbe histoire d’amour finale et ce sentiment diffus qu’il est possible que des êtres totalement différents puissent se rapprocher. En cela, the visitor est une grande réussite.

  • Norman06 29 avril 2009
    The visitor - la critique

    Combinant les thèmes de l’amitié au-delà des frontières culturelles et des tentations liberticides aux USA, c’est un film sobre et juste, joué à la perfection, avec une mention spéciale pour la toujours sublime Hiam Abbas. Sans doute une mise en scène un peu moins lisse aurait donné davantage d’ampleur à ce qui est un compromis entre le cinéma de studio et le film indépendant. À voir.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?