Critique

CINÉMA

Underworld 2 : evolution - la critique

Allez, un oeil pour la combi en cuir de Kate !

Le 19 janvier 2013

Suite insipide, scénario et esthétique du creux et du déjà-vu. La preuve que l’"évolution" hollywoodienne mène directement aux origines du nanar.

Galerie photos

  • Jeds 12 mars 2006
    Underworld 2 : evolution - la critique

    Côté scénario :
    Cette suite directe au premier opus commence avec un flash-back révélant plusieurs informations primordiales pour le reste du film. Ensuite, on reprend la suite d’Underworld 1. L’action est présente et l’histoire (qui aurait pu terriblement s’embourber dans de l’action pure) avance et présente de nouveaux personnages très interessants. Le scénario apporte une vraie évolution (tiens tiens) par rapport au premier. En gros, on suit la lutte de Selene et de Michael pour essayer de découvrir la vérité sur leurs origines.

    Côté réalisation :
    Tout comme le premier, on reste dans le style gothique assumé (contrairement à des horreurs comme La Reine des Damnés par exemple). Le "Matrix style" est présent avec des costumes sombres et une importance très travaillée du look des personnages. Les scènes d’actions bougent bien et sont super bien rendues.
    Le travail des couleurs est - comme pour le premier - très interessant et le rendu est très beau. On ressent cette ambiance sombre bleuté très plaisante.

    Côté personnages/acteurs :
    Les acteurs sont vraiment tous très bons. Kate Beckinsale à un charme de malade. Les personnages n’évoluent pas énormément (il faut dire que l’action des deux films se passe en seulement 2 nuits) donc c’est parfaitement logique. Aucune fausse note à déclarer.

    Mon impression en sortant du cinéma :
    Je me vois encore dire : "et bien ! Il y a longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film au cinéma !" (toute catégorie confondue). Nous sommes au début de l’année certes, mais je le met déjà dans mon TOP 5 2006 (et en tête s’il vous plait). Bref, si vous n’avez pas vu le premier, vous ne comprendrez rien, mais si vous l’avez vu et que vous l’avez aimé et bien foncé !! Car je peux le dire sans trop prendre de risques, mais Underworld 2 est encore mieux que le premier !! Et maintenant je dis : VIVEMENT LE 3 !!!

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?