2018

L’insulte - la critique du film

Un plaidoyer puissamment intelligent en faveur de la réconciliation des...

Il Figlio, Manuel - la critique du film

L’attachant portrait d’un jeune homme combatif et une proposition séduisante...

Jean Douchet, l’enfant agité - la critique du film

Une rencontre sobre, respectueuse (un peu trop) et indolente avec un...

Sparring - la critique du film

La tendresse et la pudeur d’une relation père/fille au cœur d’un monde de...

The Pentagon Papers - la critique du film

Un manifeste urgent pour la presse et la démocratie doublé d’un thriller...

England is Mine - la critique du biopic sur Morrissey

Biopic sans consistance d’un poète rock à l’adolescence mollassonne.

La Douleur - la critique du film

Un film d’une grande langueur, qui s’attarde davantage sur le texte de...

Brillantissime - la critique du film

Michèle Laroque semble avoir pensé qu’il lui suffisait de réunir autour d’elle...

Cro Man - la critique du film

L’esprit de Nick Park et du studio Aardman est de retour dans ce film plein...

24h limit - la critique du film

Une série B sans caractère, dont l’énormité du sujet pris au premier degré rend...

The Last Family - la critique du biopic sur Beksinski

Quand l’un des plus ténébreux des peintres polonais devient l’objet d’une...

Gaspard va au mariage - la critique du film

Un film plein de fantaisie qui dresse le portrait d’une famille originale,...

Marie Curie - la critique du film

Le choix d’un point de vue plus romantique que scientifique édulcore la...

Downsizing - la critique du film

Alexander Payne n’a jamais été un grand raconteur d’histoires, mais on aurait...

Ami-ami - la critique du film

Une bonne comédie, bien interprétée, aux dialogues croustillants et à la mise...