Le 26 août 2014


- Réalisateur : Claude Chabrol
- Acteurs : Gérard Depardieu, Clovis Cornillac, Jacques Gamblin, Vahina Giocante, Marie Bunel, Marie Matheron
- Genre : Comédie, Policier / Polar / Film noir
- Date de sortie : 25 février 2009
- Plus d'informations : http://www.tfmdistribution.com/bellamy/

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 6 mars 2009
Bellamy - la critique
Pas grand-chose à rajouter par rapport à l’excellente critique de Frédéric Mignard qui a saisi l’essence même du nouveau Chabrol. Faussement nonchalant, ce spectacle purement jubilatoire se dote de nombreux niveaux de lecture qui en font un nouveau petit bijou du maître du suspense français. Les amateurs de polar pur et dur risquent par contre de s’ennuyer ferme.
Norman06 29 avril 2009
Bellamy - la critique
Un Chabrol en petite forme, comme cela semble être le cas depuis quelques années. La faute en est à une intrigue bancale et banale, un ton pépère et faussement hitchcockien qui tient lieu de style, des dialogues ampoulés et verbeux et un Depardieu qui assure le minimum syndical. Le percutant auteur de la Nouvelle vague semble se mouler dans l’académisme d’un Delannoy. Où est passé le cinéaste du Boucher et de La Cérémonie ?