Critique

CINÉMA

Copacabana - la critique

Le 21 juillet 2015

Galerie photos

© Jérôme Prébois
© Jérôme Prébois
© Jérôme Prébois
© Jérôme Prébois
  • Norman06 9 juillet 2010
    Copacabana - la critique

    Une réussite majeure de comédie mélancolique et de drame gai. Tout est parfait dans ce récit bien écrit et enlevé, magnifique portrait de mère, qui offre à Isabelle Huppert l’un de ses meilleurs rôles de maturité.

  • Jujulcactus 31 juillet 2010
    Copacabana - la critique

    Une jolie petite surprise que ce « Copacabana », un film humain et sincère. L’histoire d’une femme qui se bat pour changer dans le regard de sa fille, qui tente de grandir, de se poser enfin... Grosse performance à mettre au crédit d’Isabelle Huppert à la fois exentrique et sensible, et de sa fille également assez juste et très simple. L’atout principal du film c’est ce ton bien calibré entre émotion et humour avec des acteurs secondaires très bien croqués (notamment dans l’agence immobiliaire de co-propriété), on ris, souris, ... Mise en scène propre, scénario simple mais bien porté, on passe un agréable moment qui se clôt par un joli final bien que le film aurait encore pu durer ... Une comédie française bien loin des lourdeurs de ses consoeurs, simple, bien calibrée et bien interprétée !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?