Le 29 janvier 2014
Forts de 5 prix, dont celui du Meilleur Album, les Daft Punk connaissent un boom sans précédent de leurs ventes aux USA...
Le duo casqué le plus célèbre au monde, pape de la musique électronique depuis l’album Homework en 1997, a acquis lors de la soirée des Grammy Awards, une reconnaissance inespérée pour une formation française, avec des prix prestigieux pour leur album Random Access Memories.
Suite à cette victoire impériale, le duo a vu le streaming de leurs titres augmenter de 205% sur la plateforme Spotify, battant les vedettes à la mode comme Taylor Swift (67%), Pharrell Williams (54%), Beyonce (52%) et la néo-zélandaise Lorde (46%).
Ecoulé avant la cérémonie à plus de 881.000 exemplaires aux USA, leur dernier album devrait recevoir le coup de pouce assuré pour finalement atteindre le million et rejoindre les grandes pointures du showbiz local.
Sur Itunes, Random Access Memories est remonté en pole position au Japon et en France ; aux USA, ils se situent en 7e place. Sur la plateforme d’Apple, il s’agit de l’album le plus vendu du moment, près de 10 mois après sa sortie. Get lucky, le premier single de l’album, est en 4e position des ventes mondiales sur le site de la Pomme, top 10 également en France et en Amérique du Nord, quand le nouveau single, Instant Crush fait un bond inespéré en France en 5e place. L’international a plus de mal à suivre sur ce morceau.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

































