Critique

CINÉMA

Douches froides - la critique

Deux garçons, une fille, zéro possibilité

Le 24 mars 2009

Rien de neuf sur les tatamis.

  • Mykelti BuBba 24 avril 2012
    Douches froides - la critique

    La qualité de l’interprétation, des personnages forts, une écriture bien travaillée sont à mettre à l’actif de ce film. Johan Libéreau et Salomé Stévenin interprètent des adolescents à la recherche de leur identité sexuelle, et ils y réussissent plutôt bien. Le cadre – une famille en difficulté financière – donne un peu plus de crédibilité à l’intrigue. La mise en scène est assez convenue, mais s’appuyer sur un art martial comme le judo pour traduire la proximité des corps reste une bonne idée. Aussi, le thème du sacrifice est abordé, à travers l’évocation du sport de compétition et du régime que Mickael s’impose, mais finalement peu mis en avant et ayant peu d’importance dans l’intrigue. "Douches froides" est un beau premier long-métrage, mais reste classique et peu prenant.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.