Festival de Cannes 2019

Matthias & Maxime - la critique du film

Une fable tendre sur la découverte d’un amour et sur le doute. Xavier Dolan...

Chambre 212 - la critique du film

Avant d’être une œuvre brillante pour l’excellence de son quartette d’acteurs...

Papicha - la critique du film

Hymne à l’émancipation des femmes, dans un contexte qui tente de les museler,...

Les misérables - la critique du film

Un film choc et sans concession qui met dos à dos une police dépassée et...

Alice et le Maire - la critique du film

Un film froid, qui n’explore pas le potentiel et la sensibilité de...

Oleg - la critique du film

Un film âpre, qui décrit sans concession le parcours impitoyable de...

Portrait de la jeune fille en feu - la critique du film

Est-ce le talent de Céline Sciamma qui permet de sublimer Adèle Haenel, ou au...

Jeanne - la critique du film

Un nouvel opus envoûtant et drôle de l’héroïne mystique Jeanne d’Arc, porté par...

Hors Normes - la critique du film

Un véritable chef-d’œuvre humaniste, qui rend un hommage immense au combat que...

Une fille facile - la critique du film

Si Rebecca Zlotowski est indéniablement une grande réalisatrice française,...

Le Traître - la critique du film

Ici tour à tour exégète et fossoyeur des Coppola et Visconti, Marco Bellocchio...

Port authority - la critique du film

Ce premier long métrage est une vibration de couleurs et d’émotions, dans un...

Vif-argent - la critique du film

Un premier film honnête et passionné, mais dont le romantisme et le...

Le Gangster, le flic et l’assassin - La critique du film

Présenté hors compétition à Cannes, numéro un au box-office coréen, Le Gangster,...

Tu mérites un amour - la critique du film

Autour du thème universel du deuil amoureux, Hafsia Herzi réalise un premier...