Festival de Cannes 2019

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2019

Chambre 212 - Christophe Honoré - critique

Avant d’être une œuvre brillante pour l’excellence de son quartette d’acteurs...

Les plus belles années d’une vie - Claude Lelouch - critique

Des retrouvailles sous Tranxène pour ce troisième opus de la saga...

Il était une fois dans l’Est - Larissa Sadilova - critique

Une ode mélancolique, tout en délicatesse, d’une Russie que l’on ne connaît...

L’aventure du film "La vie invisible d’Eurídice Gusmão" continue en France

Le monde du cinéma continue de s’organiser dans le contexte sanitaire actuel,...

Le film Vivarium, de Lorcan Finnigan, est désormais disponible en vidéo à la demande

Sacrifié sur l’autel de la crise sanitaire, ce film est désormais disponible...

Une fille facile - Rebecca Zlotowski - critique

Si Rebecca Zlotowski est indéniablement une grande réalisatrice française,...

Jeanne - Bruno Dumont - critique

Un nouvel opus envoûtant et drôle de l’héroïne mystique Jeanne d’Arc, porté...

Une mère incroyable - la critique du film

Un film qui prend un malin plaisir à se perdre dans la noirceur des liens...

Abou Leila - Amin Sidi-Boumediène - critique

Un road-movie sur les terres désertiques de l’Algérie, aussi fascinant que...

Mickey and the bear - la critique du film

Le portrait juste et attachant d’une adolescente qui a grandi trop vite dans...

First love, le dernier yakuza - la critique du film

Entre comédie burlesque, film de kung-fu facétieux, et thriller vertigineux,...

Tommaso - la critique du film

Immense gageure que de montrer en près de deux heures le destin d’un artiste,...

Séjour dans les monts Fuchun - La critique du film

Film-fleuve qui tient à la fois de la peinture chinoise ancienne et de la...

The Lighthouse - la critique du film

Un chef-d’œuvre tant du point de vue formel et esthétique que de l’écriture...

Une vie cachée - la critique contre

Quoiqu’il n’évoque plus directement sa foi en Dieu, Terrence Malick ne trompe...

Un été à Changsha - La critique du film

Un film noir chinois, inscrit dans la torpeur de l’été citadin et orienté...

Canción sin nombre – La critique du film

Un premier film sophistiqué, âpre, à la narration prenante.

Vivre et chanter - La critique du film

Fable élégiaque sur les irréversibles mutations de la société chinoise, Vivre...

Oleg - la critique du film

Un film âpre, qui décrit sans concession le parcours impitoyable de...