Le 24 octobre 2018
- Date de sortie : 24 octobre 2018
- Plus d'informations : Site du Festival
C’est à Port-Leucate du 24 au 28 octobre 2018 que se tiendra la 13ème édition de ce festival unique, intitulé Voix d’Etoiles qui récompense les voix et les musiques du cinéma et de la série d’animation internationaux.
Notes : Durant 5 jours se succèdent avant-premières, projections de longs et de courts-métrages et de séries ainsi que des ateliers et des rencontres avec les professionnels de l’animation. Aux côtés de Véronique Augereau et Philippe Peythieu, alias Marge et Homer Simpson, on retrouvera Michaël Gregorio, voix de Gnoméo dans Sherlock Homes à l’affiche pendant le festival, Thimoté Vom Drop, rôle de Flèche dans Les Indestructibles 2, Lou, finaliste de The Voices Kid et Violette dans Maya l’Abeille 2.
Cinq long-métrages sont proposés en avant-première : Pachamama, Oscar et le monde des chats, Arthur et la magie de Noël, Funan et Miraï, ma petite sœur. Le festival porte une attention toute particulière au jeune public et leur réserve chaque jour des ateliers participatifs encadrés par des professionnels permettront aux enfants de s’initier à l’animation en s’amusant. Au programme cette année : un atelier de création sonore sur films muets, un atelier « Bande-son », un spectacle participatif et un atelier de bruitage, aux côtés du duo Véronique.
Le président du Jury qui aura pour mission de décerner six prix est, cette année, Daniel Prévost, accompagné de Melissa Mars.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































