Critique

CINÉMA

Lady Vengeance - la critique

Kill "Old boy"

Le 6 avril 2012

Une sublime tragédie en noir désir et rose bonbon.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • fouinette 22 novembre 2005
    Lady Vengeance - la critique

    j’avais déjà bien aimé Old Boy et Sympathy for mr vengeance mais je crois que Lady Vengeance est encore meilleur... Peut-être l’effet de la nouveauté, mais je trouve que le réalisateur est plus mûr dans ce film tant au nivau scénristique qu’au niveau des images.
    Un très grand film !

  • Jujulcactus 17 février 2011
    Lady Vengeance - la critique

    Dernier opus d’une trilogie sur la vengeance, avec « Lady vengeance » Park Chan-Wook ne prend pas de grands risques et reprend le schéma des précédents, « Old Boy » notamment. Une sortie de prison, un désir de vengeance, un plan soit disant au point... Mais le récit se perd déjà quelques minutes après son superbe générique, faisant le panorama du clan carcéral de l’héroïne, abusant de flashs back rendant l’ordre des évenements bien difficile à appréhender. Pourtant l’inspiration de la mise en scène et le charme de l’actrice principale (les deux sont étroitement liés car Park aime se centrer sa caméra sur le visage et le regard de Lee Young-ae) retiennent l’attention... Sa jolie plastique ne faisant pas tout, et bien que l’oeuvre prenne un peu d’ampleur vers la fin (violence assez provocatrice quand même...), la confusion plane trop longtemps pour qu’on puisse apprécier pleinement un film pourtant pétrit de qualités. Dommage...

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.