Critique

CINÉMA

Layer cake

Tu tues ou je te tue

Le 23 novembre 2013

Un thriller violent et stylisé mais trop alambiqué.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • alinea 3 mars 2007
    Layer cake

    Génial Craig dans ce rôle de truand qui veut se ranger. Fin étonnante et complètement amorale ! Mise en scène originale avec des plans inédits (la caméra sous la table vitrée est un bonheur) Ca "sent" Tarentino, avec des acteurs tout en retenue, très "british" mais néanmoins class, avec un soupçon de tragique au bon endroit... On s’atteche aux personnages malgré qu’ils soient loin d’être sympas ou gentils et la BO est d’enfer sur un scénario béton. A ne pas rater !

  • MYTHOMANIAC 5 juin 2019
    Layer cake

    Daniel Craig est en démo pour le rôle de #007. Le film est sympathique même si l’intrigue est complexe et chaotique dans son déroulé. Le producteur de Arnaques crimes et botanique et Snatch de Guy Ritchie réalise ici un film dans l’esprit gangster Brit sans la même efficacité. Un défaut présent dans Kick Ass et Kingsman gommé par une puissance visuelle et scénique.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.