Le 21 janvier 2014
Les Prix Lumières 2014 ont rendu leur verdict lundi soir et ont couronné La vie d’Adèle et Guillaume et les garçons, à table !. Toutes les récompenses ici.
Les Prix Lumières 2014 ont rendu leur verdict lundi soir et ont couronné La vie d’Adèle et Guillaume et les garçons, à table !. Toutes les récompenses ici.
Hier soir a eu lieu la 19ème cérémonie des Prix Lumières où, chaque année, la presse étrangère récompense le meilleur du cinéma français. Le grand gagnant de la soirée est assurément Abdellatif Kechiche qui repart avec pas moins de quatre récompenses dont celle du Meilleur Film, du Meilleur réalisateur, mais aussi du Prix de la meilleure actrice pour Léa Seydoux et de celle du Meilleur espoir féminin pour Adèle Exarchopoulos.
Autre gagnant, le film Grand Central de Rebecca Zlotowski a glané deux récompenses dont le Prix spécial du Jury. Guillaume Gallienne continue son ascension fulgurante en se voyant honoré du Prix du meilleur acteur pour sa prestation dans Guillaume et les garçons, à table !, également élu meilleur premier film de l’année.
Enfin, on notera la présence au palmarès de Raphaël Personnaz récompensé en tant que meilleur espoir masculin pour ses prestations dans Quai d’Orsay et Marius.
Le palmarès complet :
– Meilleur film : La Vie d’Adèle - Chapitres 1 et 2 de Abdellatif Kechiche
– Prix spécial du jury : Grand Central de Rebecca Zlotowski
– Meilleur réalisateur : Abdellatif Kechiche pour La Vie d’Adèle - Chapitres 1 et 2
– Meilleur scénario : David Ives et Roman Polanski pour La Vénus à la fourrure
– Meilleure actrice : Léa Seydoux dans Grand Central et La Vie d’Adèle - Chapitres 1 et 2
– Meilleur acteur : Guillaume Gallienne dans Les Garçons et Guillaume, à table !
– Meilleur espoir féminin : Adèle Exarchopoulos dans La Vie d’Adèle - Chapitres 1 et 2
– Meilleur espoir masculin : Raphaël Personnaz dans Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier et dans Marius de Daniel Auteuil
– Prix Heike Hurst du meilleur premier film : Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne
– Meilleur film francophone (Hors de France) : Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch (France, Maroc, Belgique)
– Prix spécial de la Commission supérieure technique de l’image et du son qui récompense le meilleur directeur photo : Thomas Hardmeier (AFC) pour L’ Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































