Critique

CINÉMA

Man of Steel - la critique

Hyper Super Man

Le 19 mars 2020

Blockbuster martial et puissant anesthésique, Man of Steel remplit parfaitement la mission exposée par son titre : faire un film sur Superman sans Superman.

Galerie Photos

  • Frédéric Mignard 17 juin 2013
    Man of Steel - la critique

    Zack Snyder se prend pour Michael Bay et se livre à un jeu de destruction massive hystérique où chaque plan surjoue la carte de l’esthétique à outrance. Pas le temps d’être poétique, ni même d’être humain, Man of Steel est juste un gigantesque jeu vidéo dont l’impressionnant dispositif de CGI n’épate pas très longtemps !
    N’est pas Nolan qui veut...

  • roger w 30 juin 2013
    Man of Steel - la critique

    Qu’il est triste effectivement ce reboot entièrement dévoué au spectaculaire et à l’esbroufe. Zack Snyder passe totalement à côté de son histoire - qu’il ne sait pas raconter - et livre un film gadget entièrement voué à en foutre plein la vue. Aucune psychologie, aucune profondeur et un Superman qui n’a jamais été aussi fade. On s’ennuie gravement devant cet étalage d’effets spéciaux. De la bouillie cinématographique.

  • birulune 20 janvier 2017
    Man of Steel - la critique

    Vous êtes durs les gars, honnêtes mais durs...
    Snyder cartonne pour insuffler de la vie à des héros inconnus en France avec son Watchmen mais il a pas la gnac qu’il faut pour remettre au goût du jour un héros en slip rouge et costume bleu

  • Christ116 8 mai 2020
    Man of Steel - la critique

    Critique d’intello à deux euros, des mots mis les uns au bout des autres et qui ne veulent rien dire. Snyder pose la première d’une vision du monde non édulcorée et endormie par des bobos comme celui qui a écrit cette critique. Je dis endormi car j’ai failli ne pas aller au bout de cet article ennuyeux à souhait ou à vomir au choix. Après si vous n’aimez pas les films avec des effets spéciaux je pense qu’il vaut mieux éviter d’aller voir un film sur superman ce sera déjà une preuve d’intelligence.

Votre avis

Votre note :
9 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.