Critique

CINÉMA

Scream 4 - la critique

Scream 4 : Ghostface is back !

Le 3 août 2012

Toute l’équipe de Scream rempile pour un quatrième épisode qui n’a absolument pas à rougir des trois précédents volets de la série.

Galerie photos

  • Jean-Patrick Géraud 14 avril 2011
    Scream 4 - la critique

    Ironie, cruauté, humour noir... on retrouve bien dans Scream 4 tout ce qui faisait la force des précédents épisodes. Il est vrai que le scénario ne s’embarrasse plus de vraisemblance et que l’utilisation des nouveaux médias n’est pas complètement mise à profit (à quoi sert la caméra cachée dans la scène du "meurtre" de Gale ?). Wes Craven abuse parfois du second degré (la réplique du flic agonisant, "fuck Bruce Willis", constitue une vraie maladresse), mais son film a le mérite de poser une question essentielle : le cinéma peut-il encore faire peur ? La réponse, bien entendu, est à chercher dans la saga des Stab et dans leur étrange pouvoir de fascination ou de perversion.

  • Frédéric Mignard 17 avril 2011
    Scream 4 - la critique

    Un petit hommage sympa aux slashers des années 90, avec une jolie texture visuelle. La nostalgie marche à fond, mais comme les trames originelles n’étaient déjà pas très élevées, on retrouve aussi les mêmes défauts. Jeu de piste du tueur avec les éventuels coupables dressés grossièrement, rebondissement final toujours aussi con...
    Bref, ça passe facilement à voir. Mais s’oublie aussitôt. Et puis Neve Campbell en 2011, elle n’a plus beaucoup de charisme, ni même de présence.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?