Slasher

Halloween - la critique

La préquelle et remake du Halloween de Carpenter ne fait pas d’ombre à son...

Halloween, la nuit des masques - la critique

Une œuvre majeure du genre horrifique, remarquable par son ambiance...

Halloween (2018) - la critique du film

Ce n’est pas la claque attendue, mais tout de même l’un des épisodes les plus...

Souviens-toi… l’été dernier - la critique du film

Très gros succès il y a de cela vingt ans, ce slasher post-Scream a plutôt...

Halloween frappe à nouveau : le reboot s’anime d’une bande-annonce efficace

Issu du milieu indie, David Gordon Green s’apprête à lancer sa relecture...

Scream 2 - la critique du film

Wes Craven continue son exploration méta du cinéma horrifique à travers une...

Scream - la critique du film

Wes Craven redonne vie au slasher grâce au script inventif de Kevin...

Hellbent - la critique du film

Une curiosité underground à mi-chemin entre le porno gay californien et la...

Carnage (1982) - la critique du film

Un ersatz de Vendredi 13, notoire pour avoir été classé parmi les Nasty...

Happy Birth Dead - la critique du film

Le producteur Jason Blum ressasse les clichés du slasher dans un thriller...

Scream 1 : il y a 20 ans naissait le phénomène de Wes Craven

Si Scream n’est pas le meilleur film d’horreur des années 90, il n’en reste...

Happy Birthdead : 50 millions de façon de mourir chez Blumhouse

Le Blumhouse de l’année 2017 ? Split ? Get Out ? Et si on parlait plutôt du...

A la limite du cauchemar (Night Warning) - la critique du film

Sous ses dehors de petite série B indépendante sans intérêt, A la limite du...

Bloody Christmas / Silent Night (2012) - la critique du film

Steven C. Miller nous sert un remake pas bien fidèle et parfaitement inutile...

Madman - la critique du film

Pâle photocopie du premier Vendredi 13, Madman est un slasher fauché porté...