Le 27 avril 2014
Un communiqué officiel de Lucasfilm vient de mettre le feu au net : la nouvelle trilogie Star Wars ne contiendra aucun matériel issu de l’univers étendu de la saga.
Un communiqué officiel de Lucasfilm vient de mettre le feu au net : la nouvelle trilogie Star Wars ne contiendra aucun matériel issu de l’univers étendu de la saga.
Point de rumeur ici puisque c’est le service communication de Lucasfilm qui a publié la nouvelle sur le site officiel de la saga Star Wars : la prochaine trilogie qui comprendra les épisodes VII à IX sera entièrement basée sur du matériel inédit, coupant ainsi l’herbe sous le pied aux nombreuses rumeurs qui couraient de puis quelques temps sur l’éventuelle exploitation des univers étendus créés depuis des décennies autour de la saga.
Si la nouvelle fera assurément plaisir à tous ceux qui considèrent que seuls les films demeurent une référence, il faut rappeler que beaucoup de fans estiment que certaines extensions non officielles (sous forme de romans, de BD et j’en passe) sont meilleures que les histoires créées par Lucas lui-même. Visiblement, les producteurs souhaitent faire table rase de ce passé pour imposer un nouvel univers. Il va donc maintenant falloir s’armer de patience en attendant la sortie des films qui donneront lieu, à n’en pas douter, à des tonnes de commentaires plus ou moins inspirés.
A noter également que le casting de l’épisode VII devrait être annoncé d’ici peu.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































