Critique

CINÉMA

Tamara Drewe - la critique

Le 5 juillet 2013

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

Vos avis

  • 14 juillet 2010, par Norman06

    Sarcastique et enlevée, cette adaptation de BD est l’une des meilleures comédies de Frears, qui retrouve la veine (et la verve) sociale de ses premiers films anglais. Jubilatoire !

  • 31 juillet 2010, par roger w

    Frais et léger. Voilà les quelques mots qui viennent à la sortie du dernier Stephen Frears, parfaite contre-programmation d’été. Du tout bon grâce à un humour savoureux et discret, des acteurs et actrices inspirés et un scénario délicieusement cocasse.

  • 31 juillet 2010, par Jujulcactus

    Sa critique : Elle est partout, Gemma Arterton c’est un peu l’actrice du moment et ici on la retrouve sous les traits de Tamara Drewe dans une comédie anglaise qui respire la campagne ! Stephen Fears met en scène un petit village loin de la folie citadine, y siège un lieu paisible où les écrivains un peu barrés viennent se ressourcer ... Mais voilà la fameuse Tamara va semer la pagaille progressivement, au rythme des quatre saisons, bien malgré elle auprès des hommes mais pas seulement. A leur façon, deux adolescentes squateuses d’un arrêt de bus vont accélerer l’avenir de l’héroïne vers un final un peu guignolesque ! Fraîche, cette petite comédie se revèle à la fois drôle et cruelle, par ses personnages adeptes du mensonges qui trahissent sans cesse les autres et qui finissent par se trahir eux-mêmes. Une trame prévisible même si on a l’impression que le réalisateur l’a un peu voulu, mettant dès le départ les véritables sentiments de ses personnages en évidence, notamment pour la maitresse de maison, qui se révèle touchante. « Tamara Drewe » diffuse un charme rural envoutant notamment grâce à cette gallerie de personnages sobre, mais aussi un peu barrée et surtout bien interprétée. Pas mémorable mais très plaisant !

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?