Critique

CINÉMA

Une vie cachée - la critique du film

Un peu trop fidèle à lui-même

Le 11 décembre 2019

Quoiqu’il n’évoque plus directement sa foi en Dieu, Terrence Malick ne trompe personne : c’est bien de cela qu’il est question à travers le récit de ce résistant autrichien. Sa morale bondieusarde perd toutefois beaucoup de son souffle dans cette allégorie peu subtile.

Galerie photos

spip-slider
Photographie August Diehl, Valerie Pachner - Copyright Iris productions, 2019
Photo graphie August Diehl, Valerie Pachner - Copyright Iris productions, 2019
Copyright UGC Distribution, 2019
  • Alban 16 décembre 2019
    Une vie cachée - la critique du film

    Qu’on aime ou pas le cinéma de Malick, parler de bondieuseries à 1 étoile / 5 est au mieux une faute de goût mais plus probablement le résultat d’une cécité volontaire liée à un anticléricalisme passéiste et pavlovien...
    Ce film est bouleversant, tant dans son fond que dans sa forme, posant sur de nouvelles bases la tension intrinsèque à chacun des grands films de Malick (the thin red line, the new world, the tree of life : Force, puissance, modernité contre douceur, paix, nature et liberté).

  • nani 18 décembre 2019
    Une vie cachée - la critique du film

    a propos des commentaires :
    la fin des phrases n’est pas lisible car les infos de la colonne de droite débordent à gauche sur le texte , qqsoit le navigateur .
    merci de remédier ) cet inconvénient

Votre avis

Votre note :
9 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.