Le 23 mai 2018
- Plus d'informations : Site du Chien qui aboie
Les amateurs du très rare cinéma latin en Europe pourront tenir leur revanche en juin, le temps de 6 films et d’un week-end festif, à l’Action Christine.
Le Chien qui aboie, association créée en 2009, dont le but est de promouvoir le cinéma d’Amérique latine en Europe, annonce le premier Weekend du Cinéma des Caraïbes et d’Amérique Centrale, qui se tiendra du vendredi 08 au dimanche 10 juin 2018, au seul cinéma l’Action Christine. Il est organisé dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes
Seront proposés à cette occasion, 6 films contemporains inédits, en provenance de la Colombie, de Cuba, du Costa Rica et du Guatemala, sans oublier Porto Rico et la République Dominicaine.
Il s’agit d’œuvres de fiction et d’un documentaire sur le génocide d’Amérindiens au Guatemala. Ces œuvres brasseront tous les âges, entre adolescence et âge mûr, initiation à l’âge adulte et romance, dans un cadre naturel luxuriant.
Débats, rencontres, table ronde seront organisées... La manifestation se veut festive.
Sept euros la place - les pass Gaumont et UGC ne sont pas acceptés.

LES FILMS
ANTES QUE CANTE EL GALLO de Arí Maniel Cruz
ANTES QUE CANTE EL GALLO (Before the rooster crows) TRAILER OFICIAL from Arí Maniel Cruz on Vimeo.
COCOTE de Nelson Carlo de los Santos
COCOTE / TRAILER Locarno from Luxbox on Vimeo.
EL DIA DE LA CABRA de Samir Oliveros
Trailer Oficial EL DÍA DE LA CABRA de Samir Oliveros - Estreno Nacional Noviembre 09 / 2017 from PROIMAGENES COLOMBIA on Vimeo.
VIAJE de Paz Fábrega
Tráiler VIAJE de Paz Fábrega from Mosaico Filmes Distribuciones on Vimeo.
YA NO ES ANTES de Lester Hamlet
trailer ya no es antes from Gustavo Fernández on Vimeo.
500 AÑOS de Pamela Yates
500 AÑOS theatrical trailer Spanish watermark from Skylight on Vimeo.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































