2017

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2017

D’après une histoire vraie - Roman Polanski - critique

Mêlant thriller psychologique et réflexion sur le processus créatif, Roman...

Netflix lance War Machine avec Brad Pitt

Disponible sur Netflix à partir du 26 mai, le nouveau film de David Michôd...

Twin Peaks, saison 3 (Cannes 2017) - la critique

Les espérances placées en cette troisième saison de Twin Peaks n’étaient pas...

Psiconautas - la critique du film

Une superbe fable dystopique, qui alterne scènes oniriques en apesanteur et...

Vers la lumière (Cannes 2017) - la critique du film

Délaissant l’esotérisme au profit d’une belle fluidité, Naomi Kawase revient...

Neruda - le test Blu-ray

Dans une copie soignée, on peut goûter ou regoûter ce biopic généreux,...

Le Jour d’après : à Cannes, Hong Sang-soo en noir et blanc

Quatrième passage en compétition du Festival de Cannes pour Hong Sang-soo,...

The Last Face - la critique du film + le test blu-ray

The Last Face touche du doigt ce que le cinéma peut produire de plus...

Faute d’amour (Loveless) : Andreï Zviaguintsev concourt pour la Palme d’or de Cannes 2017

Andreï Zviaguintsev remet le couvert pour la compétition du 70e Festival de...

Les Fantômes d’Ismaël : Desplechin et Cotillard en ouverture à Cannes

À défaut de compétition, Arnaud Desplechin va ouvrir le 70e Festival de...

La Lune de Jupiter : à Cannes, Mundruczó scrute la crise des migrants

Sélectionné en lice pour la Palme d’or 2017, Kornél Mundruczó va présenter La...

Mise à Mort du Cerf Sacré : Lanthimos à Cannes, avec Kidman et Farrell

Le 70e Festival de Cannes sera l’occasion pour Yórgos Lánthimos de disputer...

Lou Andreas-Salomé - la critique du film

Ce biopic platement illustratif ne rend guère hommage à la fascinante...