Le 12 décembre 2015
Avatar sera-t-il le futur champion du monde après Star Wars le Réveil de la Force ? Telle semble être l’intention de James Cameron qui s’est confié à un hebdo américain...
Avatar sera-t-il le futur champion du monde après Star Wars le Réveil de la Force ? Telle semble être l’intention de James Cameron qui s’est confié à un hebdo américain...
Prédestiné à une sortie glorieuse en décembre 2016, Avatar 2 joue à l’arlésienne. James Cameron avait annoncé une sortie repoussée d’ un an, depuis les infos n’ont plus circulé et le peu de perspectives concrètes a laissé les fans de James Cameron dans le doute.
Le cinéaste, en mode Stanley Kubrick en fin de carrière, s’absente toujours plus longtemps, devenant le cinéaste d’un film par décennie, rêvant probablement d’un coup à la Star Wars pour un retour tonitruant.
Il s’est ainsi confié à l’hebdomadaire américain Entertainment Weekly, révélant qu’il était en quête d’un script en béton, plus fort que celui de l’oeuvre originale, notamment pour la première suite, des 3 en préparation, qui devra relancer la saga en montrant aux spectateurs du monde entier que le triomphe du premier volet n’était pas un coup de bol, pour citer Cameron.
Attelé aux scripts des 3 sequels depuis 2013, avec une équipe de co-scénaristes (notamment Rick Jaffa et Amanda Silver, pour le 2e épisode), Cameron, toujours dans le secret absolu quant à l’orientation prise, semble manifester une volonté pointilleuse de se surpasser.
Que les fans se consolent, la production effective approche. Si les scénarios ne sont pas encore finalisés, le design des créatures et des personnages, eux, sont, d’après le réalisateur de Titanic, arrivé à maturation.
La Fox confirme la sortie du 2e épisode d’Avatar en novembre 2017. Les 3e et 4e volets devraient être tournés simultanément. Encore des films au potentiel commercial monumental qui devraient dépasser les 500 millions de dollars de recettes salle aux USA. Une tendance généreuse lancée par Cameron lui-même avec Titanic (658M$) et le premier Avatar (760M$, champion historique), et poursuivie par les blockbusters de Marvel (Avengers 1) et de Spielberg (Jurassic World).
Allez, pour changer un peu des visuels d’Avatar d’époque, en l’absence de nouveautés, découvrez ci-dessous un design plutôt réussi, conçu par un fan et publié par nos confrères de Movieonline
![]()
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































