Le 17 février 2016
En raison d’une classification d’interdiction aux moins de 16 ans, le film de gangs bruxellois Black voit sa sortie salle annulée. Il sortira directement en e-cinéma.
En raison d’une classification d’interdiction aux moins de 16 ans, le film de gangs bruxellois Black voit sa sortie salle annulée. Il sortira directement en e-cinéma.
L’argument : Mavela, 15 ans, membre des Black Bronx, tombe éperdument amoureuse du charismatique Marwan appartenant à la bande rivale, les 1080. Les deux jeunes gens sont brutalement contraints de choisir entre la loyauté à leur gang et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Mais est-ce possible ?
La polémique : Le film d’Adil El Arbi et Bilall Fallah devait sortir chez un distributeur indépendant, Paname Distribution (Knock Knock, Human), le 16 mars prochain. Toutefois la décision de la commission de classification d’interdire ce film coup de poing aux mineurs de moins de 16 ans provoque un changement de stratégie de dernière minute. La distribution salle est tout simplement annulée.
Autre raison invoquée par le distributeur : la frilosité des exploitants à programmer cette romance violente au coeur des gangs bruxellois, dans le contexte terroriste actuel.
La love-story urbaine, programmée à Toronto en 2015, sortira donc directement en e-cinéma sur notre territoire, un peu plus tard dans l’année. En attendant, découvrez ci-dessous la bande-annonce.

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































