Le 10 juillet 2025
Un concentré d’action pour cet album situé au milieu de la série !
Résumé : Sôji est parvenu à maîtriser ses adversaires et ses découvertes sur l’organisation des Brave Bell rebattent les cartes... Poursuivant sa quête de vengeance contre les Legal Laugh, il doit rencontrer le chef des Brave Bell et espère bien, grâce à eux, détruire les dirigeants des LL.
Critique : Le combat acharné au cours duquel Sôji a fait preuve d’une puissance insoupçonnée l’a laissé complètement épuisé. C’est un euphémisme car les médecins préconisent un rétablissement de trois mois mais sa quête ne peut souffrir d’un délai aussi long… Aussi, lorsqu’il reçoit une invitation du chef des Brave Bell, Sôji va, une nouvelle fois, faire appel au Divinferno de Akuri pour l’aider dans sa guérison. Un pouvoir dont l’intelligence du jeune homme réussit à tirer le meilleur parti d’autant que la puissance de la fillette semble sans limites, même si cela l’épuise.
©Meeb & Okane, 2023 by Kodansha Ltd., Doki Doki 2025
Au milieu d’une débauche d’action et de combats en tout genre, nous en apprenons plus sur ce concept de Divinferno. Contrairement à ce que nous avions précédemment cru, les pouvoirs semblent plus répandu que ce que nous imaginions et une échelle de puissance mise en place par les Legal Laugh existe. Meeb réussit à définir ses concepts avec intelligence sans rendre cela didactique ou écrasant. Il développe un lore intéressant qui nous fait d’autant plus apprécié son univers.
©Meeb & Okane, 2023 by Kodansha Ltd., Doki Doki 2025
Le tout est servi par le talentueux Okane dont les scènes de combat notamment en espace restreint, citons les couloirs du lycée, nous séduisent toujours autant.
Ce troisième tome est central, dans tous les sens du terme puisque la série en compte six, dans le développement de l’univers même si la quête de destruction de Sôji n’avance pas autant que nous l’avions imaginer.
Cela laisse présager encore beaucoup d’action pour les tomes à venir ! Sôji sortira-t-il indemne de sa quête ou se fera-t-il avaler par les ombres ?
192 pages - 7,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.











































