Le 26 février 2016
Le succès surprise de la fin d’année 2015 continue à tout rafler... Les chiffres du phénomène.
Le succès surprise de la fin d’année 2015 continue à tout rafler... Les chiffres du phénomène.
Début décembre 2015, alors que la COP21 battait son plein et que l’on espérait pour la planète, Cyril Dion et Mélanie Laurent proposaient sur 154 salles Demain, qui était alors vu par 82.144 acteurs.
Un documentaire écolo, alternatif, d’un optimisme total. Les parisiens, peut-être par cynisme, n’en sont pas friands, mais la province s’emballe. Dès la 3e semaine, le documentaire étonne : 56.000 entrées et une baisse de 0.73%. Un miracle se produit, le film comptabilise alors 195.000 amateurs de bio.
En 12e semaine, on retrouve le duo engagé à 44.000 entrées dans une combinaison de 287 salles. Leur aventure de globe-trotters a été suivie par 718.000 spectateurs. Un score incroyable de longévité, qui redonne l’espoir.
Ce documentaire a reçu le César du Meilleur Documentaire de l’année. Ce phénomène pouvait largement l’ambitionner. Le prix est mérité.
© Dulac Distribution
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































