Le 19 février 2013
Comme chaque année, le Figaro vient de publier la liste des acteurs et actrices les mieux payés de l’hexagone. La voici.
Comme chaque année, le Figaro vient de publier la liste des acteurs et actrices les mieux payés de l’hexagone. La voici.
Si la fameuse liste des acteurs et actrices les mieux payés est publiée chaque année, celle de l’année 2012 arrive sur fond de polémique initiée par Gérard Depardieu. Au moment où la crise frappe les catégories les plus fragiles de la population, la publication de ces résultats peut revêtir un caractère indécent, d’autant que la plupart des artistes en question viennent de subir de sérieux revers au box-office, remettant ainsi sérieusement en cause leurs cachets mirobolants. Voici donc la top list des artistes les mieux payés en 2012.
1 Dany Boon : 3,6 millions d’euros alors que son Plan parfait a été une cruelle déception au box-office.
2 Gérard Depardieu : 2,3 millions d’euros, dont 2M pour le seul Astérix qui a été un bide.
3 Catherine Frot : 2,235 millions pour trois films dont un seul (Les saveurs du palais) a trouvé son public.
4 Gad Elmaleh : 2,1 millions pour trois films dont un seul succès (Le bonheur n’arrive jamais seul).
5 Alain Chabat : 2 millions pour son Marsupilami qui a bien fonctionné.
6 Patrick Bruel : 1,8 millions pour sa participation au Prénom qui a connu une jolie carrière en salles.
7 Marion Cotillard : 1,7 millions grâce notamment au beau succès de De rouille et d’os.
8 José Garcia : 1,6 millions pour deux comédies qui ont déçu. Qu’en sera-t-il de Vive la France ?
9 Jamel Debbouze : 1,5 millions grâce au seul Marsupilami. Mais le succès a été au rendez-vous. Alors...
10 Mathilde Seigner : 1,475 millions grâce à un capital sympathie intact auprès des Français.
Derrière ce top 10, on trouve également en embuscade des acteurs chevronnés comme Daniel Auteuil ou Fabrice Luchini.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































