Le 17 juillet 2013
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Démarrage moyen pour le blockbuster de Guillermo del Toro à Paris 14h.
Démarrage moyen pour le blockbuster de Guillermo del Toro à Paris 14h.
Avec une pub assez monstrueuse et un engouement sur la toile qui laissait espérer un raz-de-marée, Pacific Rim déçoit à Paris en première séance : 2.276 entrées dans 23 salles (moyenne de 99). Del Toro prouve une fois de plus que son nom n’évoque rien au grand public. Le beau temps a eu raison de ses monstres et robots. Quant aux adultes matures, ils ont évité cet ultimate geek movie qui ne les intéresse pas. La France se ferait-elle l’écho de l’échec américain ?
En 2e place, on retrouve Paris à tout prix, comédie communautaire, ne fait pas mieux que toutes les productions hexagonales sorties ces dernières semaines (940 entrées dans 18 salles). Le film d’animation Aya de Yopougon a du mal à attirer les lecteurs de la BD originelle (593 entrées dans 13 salles).
Le reste des nouveautés n’existe pas : Juliette, surexposée au niveau de l’affichage parisien, se prend une claque : 248 entrées dans 9 salles ! L’excellent Metro Manila ne fait pas mieux (247 entrées sur 8 sites). Chez nous c’est trois pourrait être le flop de la semaine, malgré la présence de Noémie Lvovski avec seulement 179 entrées dans 11 salles. Pour une sortie sur plus de 10 écrans, c’est la pire moyenne de ce mercredi (16).
Autres chiffres :
– Une journée à Rome : 154 entrées dans 6 salles (moyenne de 26)
– Hiroshima mon amour : 84 entrées dans 3 salles (moyenne de 28)
– Meteora : 32 entrées dans 3 salles (moyenne de 11)
– It felt like love : 23 entrées dans 2 salles (moyenne de 12)
Sources : Rentrak/Ciné-chiffres
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.