Le 13 mars 2014
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
La promotion a joué son rôle pour le nouveau long-métrage de George Clooney qui s’offre son meilleur démarrage en tant que réalisateur. Les autres films n’ont pas brillé car seul le soleil a été le grand gagnant de la journée.
La promotion a joué son rôle pour le nouveau long-métrage de George Clooney qui s’offre son meilleur démarrage en tant que réalisateur. Les autres films n’ont pas brillé car seul le soleil a été le grand gagnant de la journée.
Est-ce l’approche du Printemps du cinéma ce week-end ou tout simplement l’arrivée précoce du vrai printemps qui éloigne les spectateurs des salles de cinéma. Certes, il y avait peu de sorties enthousiasmantes pour le grand public, mais les résultats sont dans l’ensemble décevants à Paris à 14h.
Grâce à une promo soutenue (on a vu l’équipe du film dans toutes les grosses émissions populaires), les Monuments Men ont attiré 2452 amateurs d’art dans leurs 28 musées, soit une moyenne de 87 spectateurs par copie. Il s’agit ici du meilleur démarrage de la carrière de George Clooney réalisateur. Par contre, on pouvait s’attendre à mieux de la part d’un film au casting all stars.
Avec Fiston, Kev Adams tente pour la première fois de sa carrière de vendre une comédie sur son nom. Il a convaincu 1 284 adolescents de faire le déplacement dans 18 pièges à filles. La moyenne de 71 par salle n’est pas déshonorante. Il faudra toutefois que la province vienne secourir le film de manière assez conséquente, ce qui est d’ailleurs fort probable.
La cour de Babel : © Pyramide Films
En troisième place, on trouve le documentaire La cour de Babel qui réunit 590 étrangers. Malheureusement, le distributeur a peut-être vu un peu grand pour un tel spectacle et ses 19 copies lui octroient une moyenne peu affriolante de 31 spectateurs par salle. Il s’agit toutefois davantage d’un film de soirée.
Dans la catégorie bide instantané, Un amour d’hiver n’attire que 318 midinettes dans 9 cinémas. La moyenne par copie (35) est glaçante. Que dire des résultats catastrophiques de Son épouse qui ne glane que 169 hindouistes dans ses 9 léproseries, soit une moyenne calamiteuse de 18 par site ? C’est encore pire pour How I live now et ses 166 entrées dans 11 salles pour une moyenne de 15 spectateurs perdus en plein conflit mondial. En comparaison, Les chiens errants de Tsai Ming-liang fait nettement mieux puisque le film accueille 143 amateurs de cinéma contemplatif dans seulement 5 salles (moyenne de 28). L’étrange couleur des larmes de ton corps a trouvé 87 victimes à torturer dans ses trois immeubles hantés, soit une moyenne de 29 par site.
Source : CBO / Box-office
Galerie photos
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