Le 24 septembre 2014
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Excellent démarrage pour le biopic radical de Bertrand Bonello, qui devient le meilleur démarrage de l’auteur.
Excellent démarrage pour le biopic radical de Bertrand Bonello, qui devient le meilleur démarrage de l’auteur.
Saint-Laurent de Bonello trouve son public à Paris 14h avec 2.087 spectateurs dans 25 salles, contre 2.991 pour la version plus commerciale de Jalil Lespert (exploité dans 28 salles intra-muros). C’est donc un démarrage encourageant, le plus gros pour son auteur qui sort du domaine de l’art et essai pour une production bardée d’excès, mais radicalement personnelle. Bertrand bonello fait l’objet d’une rétrospective et d’une manifestation impressionnante à Beaubourg, Résonances.
Elle l’adore, que nous n’avons pas vraiment apprécié, suscite une curiosité grâce à des échos pourtant favorables ici et là : avec 1.496 entrées le film de Jeanne Henry, mélange improbable de thriller et de comédie, confirme la popularité de Sandrine Kiberlain (moyenne de 60).
Nicole Kidman est en peine avec Avant d’aller dormir, vrai mauvais thriller qui peine à attirer les fans de l’actrice (818 dans 15 salles, moyenne de 55).
Get on up et Brèves de comptoir ne trouvent pas leur public en début de journée avec seulement 501 et 474 entrées respectives pour ces deux productions attendues. Ils se font battre par le magnifique Leviathan, acclamé à Cannes où il reçut le Prix du scénario, avec 504 curieux dans 11 salles, contre 14 multiplexes pour le biopic sur James Brown et l’adaptation de Jean-Michel Ribes.
Pensée émue pour Winter le Dauphin, dont on ne pouvait échapper aux affiches dans le métro. Le film accumule 408 sardines dans 14 boîtes. Pas fameux !
Toutes les sorties de la semaine ICI
Sources : Rentrak/Ciné-Chiffres
Galerie photos
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