Le 15 octobre 2015
Len Wiseman est (malheureusement ?) de retour au sein de la saga Die Hard, aux commandes d’un épisode concept qui fait d’ores et déjà trembler les fans.
Len Wiseman est (malheureusement ?) de retour au sein de la saga Die Hard, aux commandes d’un épisode concept qui fait d’ores et déjà trembler les fans.

- © Splendor Films
- © Splendor Films
Notes : Malheureusement pour les fans de la première heure, Die Hard 6 est déjà sur les rails. Après avoir "flingué" sa franchise avec les calamiteux Die hard 4, retour en enfer et Die Hard : Belle journée pour mourir, 20th Century Fox annonce vouloir faire une sorte de prequel avec Len Wiseman aux manettes. Rappelons que le bonhomme est tout de même responsable du catastrophique remake de l’un des bijoux de Paul Verhoeven, Total Recall ! Pour le moment, Deadline précise que l’idée de base est de situer la majorité de l’action en 1979, alors que John McClane est flic à New York. L’enjeu, serait ainsi d’expliquer aux spectateurs comment le personnage campé par Bruce Willis est devenu le bougon que l’on adorait suivre dans la trilogie originale. Le jeune McClane serait théoriquement interprété par un nouveau venu. Lorenzo di Bonaventura et Len Wiseman, producteur et réalisateur tentant de croire à ce gloubi-boulga quelconque, expliquent que Die Hard : Year One (le nom provisoire du projet) se déroulerait autant avant les événements du Nakatomi Plaza, qu’après, Bruce Willis pouvant ainsi renfiler la tenue du célèbre flic. Après l’annonce, Wiseman a posté ceci sur Twitter : "Lorenzo di Bonaventura aurait été débauché de chez Paramount pour produire ce film, qui serait en fait une adaptation d’un autre de ses projets. FOX l’aurait convaincu de le transformer en film Die Hard. Un processus qui peut sembler étrange mais la même chose était notamment arrivée pour Die Hard 3, qui devait au départ être un long-métrage intitulé Simon Says (Jacques a dit)." On se gardera bien de commentaire complémentaire pour le moment... En attendant, préférons un petit retour aux sources !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































