Le 7 août 2020
Le mythique Grand Rex de Paris a fermé ses portes, de manière provisoire, le 3 août : la baisse spectaculaire des fréquentations et le report de plusieurs sorties, qui ont réduit l’offre, ont motivé cette décision inédite.
News : La décision du mythique Grand Rex dit bien l’étendue de la crise qui frappe l’industrie cinématographique. Le 27 juillet dernier, sur le compte Facebook de ce lieu emblématique du septième art, un message a annoncé, puis expliqué le choix d’une fermeture temporaire, qui est inédite depuis que l’endroit a été inauguré en 1932. La conjonction de plusieurs facteurs a engendré ce choix radical : la crise sanitaire qui a retardé la sortie de plusieurs blockbusters, notamment américains, la chute globale de fréquentation due à la pandémie, le moindre afflux de spectateurs dans les salles au mois d’août. « Nous espérons rouvrir le 26 août avec le marathon Harry Potter », a déclaré Alexandre Hellman, patron du Grand Rex au site BoxOfficePro.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































