Festival du film Policier de Beaune

Face à la nuit - la critique du film

Un film à visée universelle, qui laisse des traces tant il incite à une...

Rojo - la critique du film

Bien qu’il signe une peinture corrosive d’une société en pleine dépravation,...

Nevada - la critique du film

Une histoire authentique, celle d’un prisonnier qui murmurait à l’oreille des...

El Reino - la critique du film

Antonio de la Torre livre une prestation si admirable que son personnage de...

Alpha, The Right to Kill - la critique du film

Brillante Mendoza veut dénoncer frontalement la violence et la corruption...

Refroidis - la critique du film

Le nouveau film de Hans Petter Moland aurait pu être une simple histoire de...

La résistance de l’air - la critique du film

Un premier film réalisé par un ancien assistant réalisateur de Jacques Audiard...

Jersey affair - la critique du film + le test DVD

Une seconde chance pour ce film très noir et soigné, passé injustement...

The Guilty - la critique du film

Ce polar minimaliste basé sur une prouesse technique est peut-être le...

Une pluie sans fin (Grand Prix Beaune 2018) - la critique du film

Entre cinéma social auteuriste et film de genre, les influences de Yue Dong...

Fleuve noir - la critique du film

Dix ans après Julia, Erick Zonca adapte un polar israélien en empruntant son...

Une prière avant l’aube - la critique du film

Un immense film de boxe mais aussi un film de prison claustro à souhait,...

Sicilian Ghost Story - la critique du film

Inspiré d’un tragique fait divers en relation avec la mafia, ce film...

The Third Murder - la critique du film

La délicatesse du cinéma de Kore-eda est ici greffée à une trame policière...