Le 5 février 2013
La presse française remet depuis maintenant 8 ans un prix consacré aux arts et à la culture. Les Globes de Cristal 2013 ont célébré De rouille et d’os.
La presse française remet depuis maintenant 8 ans un prix consacré aux arts et à la culture. Les Globes de Cristal 2013 ont célébré De rouille et d’os.
Systématiquement devancé par Amour de Michael Haneke dans la course aux prix, Jacques Audiard a tenu sa revanche hier puisque les Globes de Cristal de la presse française lui ont décerné le Prix du Meilleur Film pour De rouille et d’os, tandis que son actrice principale Marion Cotillard a obtenu le Prix de la Meilleure Actrice.
Histoire de faire oublier l’échec commercial du film (plutôt injuste d’ailleurs), Jérémie Renier a été salué par ses pairs du Prix du Meilleur Acteur pour sa remarquable métamorphose dans Cloclo. Enfin, le Prix de Meilleure Série Télévisée est allé aux Revenants de Fabrice Gobert.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































