Le 7 août 2015
Des nouvelles du frère et de la sœur chasseurs de sorcières, dans un nouveau morceau de comédie d’action horrifique. Un nom français accompagne désormais le nouveau projet.
Des nouvelles du frère et de la sœur chasseurs de sorcières, dans un nouveau morceau de comédie d’action horrifique. Un nom français vient accompagner le nouveau projet.
Hansel et Gretel : Witch Hunters, succès mineur en 2013, avec les comédiens Jeremy Renner et Gemma Arterton (226M$ dans le monde), adaptait au grand écran, pour Paramount, un conte en 3D, à l’instar de Jack, le chasseur de géants ou encore Blanche Neige. La mode ne semble pas être passée puisqu’un sequel est sur les rails. Exit le cinéaste de série B norvégien Tommy Wirkola (Dead Snow 1 & 2, qui ne voulait plus introduire cet univers sombre, c’est le Français Bruno Aveillan qui investira l’univers horrifique du frère et de la sœur castagneurs qui n’avaient guère emballé la critique lors de la sortie du film très contesté.
Le script sera signé par Michael Finch (Hitman : Agent 47 ; il aura la tâche de réécrire le scénario proposé initialement par Wirkola, avant de quitter le projet. Aveillan est à ce jour surtout connu pour ses publicités et son travail dans la photographie. Un maître de l’esthétique, au travail sublime, qui aura beaucoup à faire pour relever le niveau de l’original. Les deux vedettes reviendront ; Jeremy Renner fort de sa notoriété gagnée dans Mission Impossible : Rogue Nation et surtout Avengers, devrait permettre à cette suite d’ouvrir plus large.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































