Le 14 janvier 2013
Décisions surprenantes de la part de Disney, le studio chamboule son line-up français !

Décisions surprenantes de la part de Disney, le studio chamboule son line-up français !
Exit avril 2013, désormais Le monde d’or, prequel du Magicien réalisé par Sam Raimi, sortira le 13 mars et profitera ainsi d’une semaine de vacances parisienne ! La décision nous surprend alors que le marketing avait largement démarré pour ce film. Le coût publicitaire va encore monter en flèche. Bonne nouvelle pour les fans, une sortie avancée vaut toujours mieux qu’une date différée, et cela permet au distributeur de coller à la distribution américaine (le 8 mars) ! On notera qu’avec Jack et les géants (Warner) sortant le 6 mars et Hansel et Gretel 3D (Paramount) étant distribué le 13 également, c’est une décision un peu lourde pour les exploitants et les distributeurs concurrents qui devront faire face à une compétition un peu déloyale dans le domaine du conte. Peut-on dire que Hansel et Gretel 3D vient d’être tué ? Pour l’instant les échos ne sont pas forcément très favorables pour ces 3 productions enfantines. A voir...
Disney va un peu plus loin dans la modification de son line-up avec la programmation avancée d’une semaine de Iron Man 3, désormais prévu pour le 24. La date américaine demeure inchangée.

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































