Le 23 août 2013
Alors que Jeunet reviendra en salle en octobre avec le très attendu L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, son classique populaire Amélie Poulain s’exporte à Broadway.
Alors que Jeunet reviendra en salle en octobre avec le très attendu L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, son classique populaire Amélie Poulain s’exporte à Broadway.
Après Les Misérables (les Miz !) à Broadway ou La Belle et la bête, c’est au tour d’une autre source française de venir apporter du bonheur aux aficionados de musicals. Le compositeur Dan Messe travaille d’arrache-pied sur une adaptation du plus gros succès en langue française de tous les temps aux USA (The Artist, étant un film muet) : Amelie (titre US) et l’héroïne de Jean-Pierre Jeunet avaient suscité un véritable ouragan dans les salles art et essai du pays avec 33M$ en 2001 !
Par la suite, Amelie fut nommé 5 fois aux Oscars avant de repartir bredouille, ce qui avait provoqué une déception et incompréhension en France (même pas le meilleur film étranger !), mais Audrey Tautou démarra une belle carrière internationale avec une incursion chez Stephen Frears (Dirty Pretty things) et dans le blockbuster avec Tom Hanks (Da Vinci Code).

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































