Le 23 novembre 2014
Notre bande préférée du Sentier fera son retour en automne 2015 sous la forme d’un prequel réalisé par Michel Munz et Gérard Bitton, scénaristes attitrés de la trilogie.
Notre bande préférée du Sentier fera son retour en automne 2015 sous la forme d’un prequel réalisé par Michel Munz et Gérard Bitton, scénaristes attitrés de la trilogie.
En attendant une possible suite des aventures de notre bande préférée du Sentier, Michel Munz, le co-scénariste de la trilogie de La vérité si je mens !, envisage de tourner un prequel dès l’automne 2015 avec son complice Gérard Bitton, remplaçant ainsi Thomas Gilou à la réalisation. Le tandem n’avait plus réalisé de film depuis le sympathique Erreur de la banque en votre faveur, avec Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin, en 2009, qui n’a pas laissé une grande trace au box-office hexagonal.
Ce nouveau chapitre se terminera là où le premier film de 1997 commençait, comme l’explique Michel Munz lors d’un entretien avec Le Parisien : « Nous préparons ce que les Américains appellent une préquelle. Nous allons raconter l’histoire de nos personnages avant qu’ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu’Eddie (NDLR : Richard Anconina) en fasse partie. Ce milieu du Sentier, je l’ai bien connu quand je suis arrivé à Paris au début des années 1980. On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l’âge adulte. L’occasion de retrouver des endroits de Paris où j’allais beaucoup, les boîtes comme l’Apocalypse, les Bains-Douches, et les restos tels que le Potager des Halles et le Pastel. ».
Cet élan nostalgique n’est pas sans rappeler certains films d’Alexandre Arcady, mais on aura quand même du mal à s’imaginer la bande du Sentier sans Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz (qui a dit Gad Elmaleh ?) et le « Yalla ! » de Gilbert Melki… Ces derniers avaient passé avec un succès relatif le cap fatidique du « 3ème épisode de trop », avec plus de 4,6 millions d’entrées en 2011. Toutefois, le scénariste n’exclut pas une suite. Espérons juste qu’ils ne nous prennent pas pour des babos avec cette préquelle !
Axel Pallarez

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































