Le 21 septembre 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Le cinéma a du cœur
C’est le week-end et on a plus de temps pour aller au cinéma. Jusqu’au 24 septembre, on peut accomplir une bonne action : aider les Restos du Cœur, tout en se faisant plaisir.
News : L’opération de collecte "Le cinéma a du cœur" a débuté mercredi dernier et elle se poursuit jusqu’au mercredi 24 septembre. Organisée par les Restos du Cœur, en partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la Fédération Nationale des Editeurs de films (FNEF), le Syndicat des Distributeurs Indépendants Réunis Européens (DIRE) et le Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI), l’opération permet aux spectateurs et spectatrices de verser un euro sur chaque billet acheté, dans les salles de cinéma qui participent à l’événement. Un euro, c’est un repas distribué par les Restos du Cœur. Cette initiative, totalement inédite, permettra, on l’espère, de récolter un maximum d’argent, alors que l’association créée par Coluche entamera, dans quelques mois, une nouvelle campagne d’hiver pour venir en aide aux plus nécessiteux.
Plus d’informations en cliquant sur le site officiel.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































