Le 27 septembre 2024
- Plus d'informations : Le site du Festival
Du 14 au 20 octobre 2024 se tiendra le FIF de La Roche-sur-Yon.
News : Chaque année, peu après la rentrée scolaire, le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, en Vendée, dévoile son beau programme de révisions, avec pour ambition de cartographier le cinéma contemporain dans toute sa richesse et sa diversité. Cette année ne fait pas exception à la règle puisque pas moins de soixante-dix films, présentés en première ou en avant-première, seront projetés du 14 au 20 octobre prochains.
Entre compétition officielle, prix Nouvelles vagues (récompensant des œuvres « inattendues, surprenantes et qui ont le goût du risque »), programmations en lien avec la musique ou à destination du jeune public, entre autres, il y en aura pour tous les goûts. Le cinéma d’hier ne sera pas non plus en reste puisque c’est cette année le fécond duo formé par Michael Powell et Emeric Pressburger qui sera mis à l’honneur.
Du côté des invités, Cécile de France, Michel Hazanavicius ou encore Reda Kateb viendront, parmi d’autres, présenter leurs derniers longs-métrages. Présente lors du festival, l’équipe aVoir-aLire vous partagera ses coups de cœur et recommandations…
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.