Le 2 avril 2015
- Plus d'informations : http://www.forumdesimages.fr/les-fi...
Le cycle Bleu va vous en faire voir de toutes les nuances, du 1er avril au 24 mai, au Forum des Images, à Paris.
L’argument : Du bleu translucide au bleu nuit, éblouissant ou terne, couleur froide ou couleur chaude, un nuancier d’émotions qui bascule de la tendresse à la peur… bleue !

Le Forum des Images propose une variation autour de la couleur bleue... Du 1er avril au 24 mai, toutes les nuances seront explorées, pour évoquer les sensations autour de la couleur, les humeurs qu’elles provoquent, les associations d’idées et les métaphores qu’elle implique, dans un répertoire de films sélectionnés qui n’a pas le blues...
De Blue Velvet au segment Bleu de la trilogie de Kieslowski, à La Vie d’Adèle (adaptation de la BD Le bleu est une couleur chaude), le bleu a inspiré les programmateurs du Forum de souvenirs vaporeux (la brume épaisse du Fog de Carpenter), aqueux (les baignades siciliennes de Respiro), cliniques (A.I).
Découvrez le cycle ICI
[BANDE-ANNONCE]Le cycle "Bleu" en 70 films jusqu’au 24 mai ! #miseenbouche #BleuFDI
Posted by Le Forum des images on mercredi 1 avril 2015
« Bleu, Histoire d’une couleur », Éditions du Seuil, 2000, p. 158
La programmation du cycle "Bleu" a été élaborée par Marianne Bonicel et Laurence Briot, programmatrices au Forum des images.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.








































