Le 11 janvier 2015
Le scénariste Gary Whitta a quitté la galaxie très très lointaine, pour se concentrer sur un nouveau projet, commandé par la 20th Century Fox.
Le scénariste Gary Whitta a quitté la galaxie très très lointaine, pour se concentrer sur un nouveau projet, commandé par la 20th Century Fox.
Attendu pour le 16 décembre 2016 (sortie américaine), le premier spin-off de la saga Star Wars vient de perdre son scénariste, Gary Whitta (Le Livre d’Eli). Il l’a annoncé hier via Twitter, ajoutant qu’il travaillait sur la prochaine adaptation de Mark Millar, Starlight.
The Hollywood Reporter avait annoncé la nouvelle un peu plus tôt, avec une déclaration de Whitta : « L’année que j’ai passée à travailler sur ce film Star Wars avec Lucasfilm a été de loin la période la plus gratifiante de toute ma carrière. Etant fan de Star Wars depuis toujours, je suis profondément reconnaissant d’avoir eu l’occasion rare de prendre part à un nouveau chapitre de la continuation de cet héritage cinématographique. Le film va être incroyable. »
Le réalisateur Gareth Edwards a tenu a réagir à ce départ en avouant que « Gary a été un collaborateur merveilleux et inspiré, et j’ai énormément apprécié travailler avec lui. Je lui suis vraiment reconnaissant pour toutes ses contributions. »
Selon le site américain, les deux hommes travaillaient ensemble sur le spin-off depuis mai 2014 et on ignore si le départ de Gary Whitta était prévu à l’avance ou, s’il est simplement dû à des désaccords artistiques. Désormais, Disney et LucasFilm devront engagés un nouveau scénariste pour une réécriture du script, chose largement répandue à Hollywood.
Concernant l’histoire, les rumeurs affirment que le long-métrage se concentrera sur une équipe de chasseurs de primes embauchés par les rebelles afin de voler les plans de la première étoile de la mort.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































