Critique

CINÉMA

Mademoiselle - la critique du film

Juliette, ou les Prospérités du vice

Le 29 septembre 2016

Park Chan-wook revient au thriller mélodramatique avec son emphase habituelle. Mais sa formule, certes dotée d’une réalisation virtuose, n’a pas changé : c’est bien là tout le problème.

Galerie Photos

  • ThGi 4 novembre 2016
    Mademoiselle - la critique du film

    La répétition est inhérente au processus de création.
    Et ce n’est pas parce qu’un réalisateur se répète qu’il n’en fait pas moins un très bon film. C’est justement parce qu’il arrive à créer un univers et un regard sur le monde particulier que j’aime l’oeuvre Park Chan-wook.
    Et "Mademoiselle" est bien un grand film avec des images qui me resteront toujours en tête. N’est-ce pas cela que l’on demande avant tout à un grand film ?

  • Jadesuzhou 14 novembre 2016
    Mademoiselle - la critique du film

    Trop peu ?? Je ne comprends pas votre manque d’enthousiasme. Je trouve que c’est un beau film, un grand film. De l’érotisme réussi à l’écran c’est rare. L’arnaque est prévisible, reste donc la manière de la raconter... avec classe pour moi. Et au final je pense que ce film raconte en effet plus une histoire d’amour entre deux femmes.

Votre avis

Votre note :
9 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?